Publié le

Acer ConceptD 7 SpatialLabs Edition – Le PC portable qui en met plein les yeux

Ordinateur portable Acer ConceptD 7 SpatialLabs Edition chez Baechler Informatique

Avec cet ordinateur portable, la marque Acer propulse vos designs dans une nouvelle dimension. Sa caractéristique clé ? Le SpatialLabs™ permet de créer, modifier et présenter des conceptions en 3D stéréoscopique sans lunette. Offrant la possibilité de prévisualiser un travail sans devoir en effectuer un rendu, le ConceptD 7 SpatialLabs Edition est pensé pour améliorer la productivité des artistes, concepteurs 3D, architectes ou ingénieurs.

Puissantes fonctionnalités

Expérience 3D sans lunette

Grâce à son écran lenticulaire, cet ordinateur Acer est capable d’offrir un effet 3D sans porter de lunette ou casque, ce qui en simplifie grandement son utilisation. En effet, son écran est composé de plusieurs couches dont la dernière est une feuille lenticulaire couverte de lentilles sphériques ou cylindriques permettant ainsi d’apporter le relief aux créations.

Écran stéréoscopique

Grâce à la technologie de suivi du regard (Eye Tracking) via le système de webcam frontale, le SpatialLabs™ suit les mouvements des yeux de l’utilisateur et permet ainsi de créer un ensemble d’images pour chaque œil. Cette technologie eye tracking assure donc un résultat optimal pour la personne se trouvant en face de la machine et ne permet toute fois pas de visualiser des effets 3D à plusieurs.

Large gamme colorimétrique

Essentielles pour les réalisations de modèles graphiques, les couleurs sont particulièrement bien gérées par le ConceptD 7. Son écran 4K UHD de 15.6″ pouces assure une large gamme de technologies colorimétriques comme 100% RGB Adobe® ainsi qu’une certification Pantone®, le tout avec une reproduction fidèle des couleurs par un Delta E<2.

Conversion 2D vers 3D en temps réel grâce à l’IA

Grâce à la technologie de suivi du regard (Eye Tracking) via le système de webcam frontale, le Les technologies SpatialLabs™ permettent la conversion de contenus 2D en 3D. En effet, le système utilise l’intelligence artificielle afin de convertir les vidéos ou images en 3D stéréo en temps réel, proposant ainsi une expérience plus immersive à son utilisateur.

Rendu 3D en temps réel

Offrant un rendu en temps réel, le ConceptD d’Acer permet de « jouer » avec les différents modèles créés. Ainsi, l’animation peut être pivotée, déplacée ou encore modulée de manière flexible. Capable d’offrir un environnement d’aperçu 3D avec sa technologie SpatialLabs Model Viewer, cet ordinateur permet une amélioration des flux de travail. Cet outil, compatible avec les principaux logiciels de modélisation 3D (Blender, Autodesk 3DS Max, Fusion 360, etc.), permet de tester en temps réel images, modèles et animation 3D.

Pour une totale flexibilité en assurant une amélioration significative de la productivité, il est recommandé de coupler le ConceptD SpatialLabs Edition à l’utilisation d’un écran traditionnel 2D. Ainsi, il est possible de créer et modifier le modèle ou l’animation 3D depuis le logiciel d’édition sur l’écran 2D et de bénéficier d’un aperçu en temps réel des modifications via les technologies du ConceptD. Cette structure permet d’obtenir rapidement un aperçu en évitant l’étape de création de rendu qui peut parfois être longue.

Polyvalence idéale pour innover

Puissant tant en termes de fonctionnalités qu’en composants, l’ordinateur portable ConceptD 7 SpatialLabs Edition permet aux concepteurs de fluidifier leurs habitudes de travail mais pas que… Effectivement, toutes ses technologies permettent à ce PC Acer d’offrir de nouvelles possibilités d’utilisation. Installé dans une exposition de voiture par exemple, il peut présenter un modèle et ses options (couleurs extérieurs, équipements intérieurs, etc.) et ainsi offrir un aperçu concret, proche de la réalité. Dans le cadre éducatif, le ConceptD peut aider à imager des sujets complexes pour lesquels une vue 3D apporte une réelle aide à la bonne compréhension. Dans tous les cas, la grande force de cet ordinateur, truffé de technologies, est d’être capable d’offrir des expériences interactives plus immersives.

Présentation du ConceptD 7 SpatialLabs Edition de Acer

Caractéristiques techniques

Comme vous vous en doutez, la création d’un rendu 3D en temps réel nécessite des caractéristiques puissantes. Le PC présenté a tout ce qu’il faut pour répondre aux besoins de cette tâche gourmande en ressources.

Écran 3D UHD de 15,6″ pouces (39,62 cm) – Résolution 3840 x 2160 (2D) et 1920 x 2160 (3D)
Processeur Intel de 11e génération® Core™ i7
Carte graphique NVIDIA® GeForce™ RTX 3080
Mémoire RAM 32GB DDR4 ou 64GB DDR4
SSD 1TB ou 2TB
Système d’exploitation Windows 11 Professionnel
35,85 x 26 x 2,54 cm (L x l x h) pour un poids total de 2.5 kg

Performances au rendez-vous

Offrir des fonctionnalités poussées est une chose, en assumer les composants nécessaires pour un bon fonctionnement est dès lors primordial. Sur ce point, Acer répond encore une fois aux besoins des utilisateurs. Le véritable défi pour le fabricant est d’assurer un maintien des performances lors de l’utilisation intensive des ressources. La réponse est toute prête, Acer a parfaitement pensé le système de refroidissement de sa machine. En plus de garantir une qualité thermique optimisée, la technologie de refroidissement mise en place réduit le niveau sonore à moins de 40 dBA en pleine utilisation.

Connectique optimale

D’un point de vue connectique, l’ordinateur portable Acer ConceptD 7 SpatialLabs Edition offre une gamme complète de ports facilitant ainsi son utilisation avec tous types de périphériques.

2 x USB-C 3.2 Thunderbolt™ 4
1 x HDMI 2.1
1 x DisplayPort 1.4
2 x USB Type A
1 x lecteur de carte SD
1 x Ethernet RJ45
1 x audio
1 x lecteur d’emprunte (bouton d’alimentation)

À qui s’adresse le SpatialLabs™ ?

Ce véritable condensé de technologies s’adresse aux professionnels dont les travaux demandent de grandes ressources tels que les animateurs 3D et tout le domaine artistique, les architectes ou encore les ingénieurs. À savoir que cette machine peut également convenir pour des gamers exigeants à la recherche d’un PC puissant capable d’offrir de la 2D comme de la 3D. Finalement, comme présenté précédemment, le SpatialLabs peut être utilisé pour des démonstrations commerciales comme dans l’éducation ou encore le médical, offrant ainsi à tous la possibilité de visualiser concrètement une création 3D.

L’ordinateur ConceptD 7 SpatialLabs Edition est-il pour vous ?

Après avoir découvert les fonctionnalités et caractéristique de cet ordinateur puissant vous vous demandez s’il pourrait convenir à votre utilisation ? Une seule manière de le savoir, le tester ! Nos conseillers se tiennent à disposition pour vous présenter cette alliance de technologies que vous pouvez découvrir dans notre showroom à Villars-sur-Glâne. Selon vos besoins et votre structure, Baechler Informatique peut vous proposer une période de test de l’ordinateur.

Intéressé·e par ce produit ?

Demandez un conseil personnalisé à notre équipe.